__________________________________________________________________________

Le club U.L.M. 36  aura le plaisir d'accueillir à Argenton-sur-Creuse le

 le 26 ème rassemblement  des avions Colomban du 5 au 8 mai 2016

situer ARGENTON-SUR-CREUSE cliquer ici

les cri-cri, bambi, MCR, Luciole étaient au rassemblement avons Colomban 2015 à Mauléon et Mortagnes. Ils seront à Argenton-sur-Creuse en 2016

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

baptême de l'air

 Venez voler au sein du club ULM 36 situé sur l'aérodrome de la commune du Péchereau. Ce terrain d'aviation est situé à 7 km à l'est d'Argenton-sur-Creuse le long de la D927 menant à la Châtre dans le sud de l'Indre. Argenton-sur-creuse, commune de l'Indre, est située au sud de la région Centre, le long de la A 20.

 ulm36bandeau

L'aérodrome comporte une piste en dur de 630 x 18 m permettant de voler toute l'année. Elle est doublée d'une piste en herbe.Un taxiway en dur mène aux installations des différents clubs qui y sont installés. A l'extrémité nord du parking se trouve le hangar du club avion Vallée de la Creuse tandis que les différents ULM, pendulaires ou  3 axes, sont abrités dans les 3 hangars tonneaux. Le hangar le plus au sud héberge les ULM pendulaires du club ULM 36.

Par la route D927, l'accès se fait par les routes situées avant et après les usines aéronautiques. Les bureaux des différents clubs se trouvent dans les shelters. Le 1er à droite est celui de la société Champrod  qui donne des cours de pilotage ULM 3 axes, le suivant est celui du club avion de l'aéroclub Vallée de la Creuse et le 3ème tourné vers le parking abrite notre club ULM 36.

Le club ULM 36 a été fondé en 1982 par M. Jean Grellaud. Il rassemble des passionnés de l'ultra léger motorisé (ULM) et des passionnés d'autogyre. Pour faire partager sa passion le club ULM36 organise des baptêmes de l'air à la demande.

 pisteARg

 Apprendre à piloter un ULM

Comment obtenir son brevet de pilote :

 Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelque soit la classe concernée, il faut :Avoir 15 ans révolus ;

 Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. (Examen sous forme de QCM, organisé par les délégations territoriales).

 Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :

 Une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée).

  • Une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité. Peut se réaliser en contrôle continu, ou par un vol spécifique).

 L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par la délégation territoriale de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.

Il est possible d'obtenir l'attribution d'une bourse auprès de la fédération  FFPLUM pour la formation. La demande s'effectue avec l'instructeur.

 

 

en construction